Autres projets liés au projet d’école

PROJET ELA

Pour la 2ème année, l’école souscrit une adhésion à l’association « ELA » qui aide à la recherche en faveur de la leucodystrophie, maladie orpheline invalidante.

Trois temps forts marquent notre engagement :

• La dictée organisée par ELA pour les plus grands, chaque année en octobre.
  • Le chant collectif d’ELA rassemblant tous les élèves de la PS au CM2 chaque année en novembre.
  • Le cross de l’école du CP au CM2 avec des coureurs équipés de dossards ELA,  chaque année en novembre.

Des dons (soumis à défiscalisation) sont récoltés et reversés à ELA.

Quelques liens :

Chorale de toute l’école 25 11 21 ELA

ROBOT LYON

Les élèves de cycle 3 de 3 classes ont assisté le 10 mai 2019 à la présentation de Robot Lyon. Des lycéens ont présenté leur projet et leur robot. Ces derniers étaient en compétition avec 4000 écoles du monde et sont allés jusqu’à la demi-finale à Montréal. De quoi susciter des vocations chez nos élèves!!!

THEATRE FORUM

Tous les élèves d’élémentaire ont participé, les 9 et 10 mai 2019 à l’intervention du Théâtre des Bords de Saône. L’objectif était de travailler en interaction avec les comédiens pour réfléchir aux difficultés rencontrées à l’école: incivilités, harcèlement, jeux dangereux… Un grand merci à l’APE qui a financé cette action !