Classes

L’école maternelle est composée de cinq classes en 2023/2024 :

• Mme CHABASSOL : PS + MS
  • Mme SABATTIER : PS + MS
  • Mme BERTHOLLIN :  PS + MS
  • Mme BOYER : MS + GS
  • Mme VINCENT : GS

Avec cinq ATSEM, employées par la Mairie, qui secondent les enseignants et s’occupent des enfants :

• Mme CARMONA
  • Mme MARET
  • Mme  CHAMBE
  • Mme BELLEN
  • Mme GIRAUD

L’école élémentaire composée de dix classes à la rentrée 2023/2024 ainsi que d’un dispositif ULIS :

• CP: Mme PINON
    • CP: Mme PLAZA
    • CE1: M. BESSON
    • CE1-CE2: Mme FLAURAUD
    • CE2: Mme ITSWEIRE
    • CE2: Mme DROUOT complétée les lundis par Mme VINCENT
    • CM1 : Mme CORTOT
    • CM1: Mme GERARD
    • CM2 : Mme WATARÉ
    • CM2: M. PICK
    • ULIS: M. COSTE

Avec cinq AUXILIAIRES DE VIE SCOLAIRE qui accompagnent quelques élèves en situation de handicap :

• PATRICIA
  • MARTINE
  • CHARLOTTE
  • ALEXANDRA
  • MARIE

Et un intervenant employé par la Mairie apporte ses compétences supplémentaires auprès des élèves :

• M. Vincent BERGONAN (éducation physique et sportive)

Les CP bénéficient d’un cycle natation à la piscine du Mont Verdun (Poleymieux au Mont d’Or) chaque année, pendant un semestre.

Un partenariat a été signé entre la mairie et l’EMMO (Ecole de Musique des Monts d’Or) pour compléter l’enseignement de l’éducation musicale aux élèves de l’école publique. Ainsi, ces derniers profitent de professeurs musiciens diplômés et expérimentés.

Petite vidéo pour comprendre le dispositif ULIS :