Le défi « Changeons d’air »

Le défi « Changeons d’air », organisé chaque année par le Conseil Municipal des Enfants, commence Lundi 17 juin 2024.

Il consiste à privilégier les modes de transport doux moins émetteurs en gaz à effet de serre lors du trajet pour l’école le matin.

Pendant toute la semaine, chacun(e) essaye, dans la mesure du possible, de changer ses habitudes pour se rendre à l’école en trottinette, en vélo, à pied, en transports en commun ou en covoiturage.

Chaque classe participant au projet sera récompensée pour les efforts réalisés.

Un peu d’organisation avec les autres familles pourra peut-être vous permettre de relever le défi.

Chacun(e) fait du mieux qu’il peut en fonction de ses contraintes et chaque effort sera bénéfique…notamment sur le trafic aux abords de l’école et sur le bien-être !

Merci à toutes et à tous pour votre investissement.